Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre cheminement avec l'anorexie
Archives
7 mars 2011

L'angoisse...

la première hospitalisation s'approche à grands pas, ou plutôt à "kilos envolés". J'ai peur, j'ai mal, je suis triste pour elle.

Hier soir, à notre retour de vacances, elle s'est pesée et est descendue le visage défait de la salle-de-bains. Elle a eu le temps de murmurer qu'elle avait encore perdu du poids, beaucoup de poids pour elle, trop, un kilo et demi, avant de fondre en larmes. J'ai essayé de la rassurer en lui disant que ce n'est pas la même balance et qu'on ne connaît pas la différence exacte entre la nôtre et celle du médecin. 

Lors de la dernière visite médicale, le marché était clair: en dessous de 40 kilos, c'est l'hospitalisation. Elle est à 38,5. Je redoute terriblement cette hospitalisation et en même temps je l'attends. Elle me paraît inéluctable et peut-être y aura-t-il un déclic. Mais elle signifie aussi que Fille2 n'ira plus à l'école, et ça pour elle c'est pour le moment inadmissible, même si elle voit qu'elle a de plus en plus de mal, physiquement et au niveau de la concentration et de la motivation. Et puis, elle ne veut pas y aller: "Ils vont me faire grossir!". Pour l'instant, elle est partagée entre le refus de reprendre du poids et la peur de la spirale horrible de cette saleté de maladie.

Elle aura 16 ans demain... Si l'hospitalisation est nécessaire, j'essaierai de la différer de deux jours.

Croisez tout ce que vous pouvez pour que la balance ait menti, pour que Fille2 ait eu un accès soudain de myopie, pour que la Vie continue!

Publicité
Commentaires
Notre cheminement avec l'anorexie
Publicité
Newsletter
Publicité