Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre cheminement avec l'anorexie
Archives
2 mars 2011

Fille1, l'aînée

Je vais essayer de vous présenter les membres de notre famille pour que vous arriviez à mieux imaginer notre vie.

 

Fille1 est née en août 1991. J'avais 25 ans et l'annonce de cette grossesse pas vraiment programmée et pas très "raisonnable" a été un grand moment de bonheur!

Le papa qui était russe vivait à Moscou. Enceinte de 4 mois, j'ai appris qu'il me trompait. Cela a mis un terme à nos projets de vie commune, je l'ai quitté tout en gardant de bonnes relations avec lui et sa famille. Il était présent à la naissance et nous sommes ensuite allées le voir à Moscou en été 1993. Ses parents sont aussi venus nous voir. Il est décédé en juin 2000 d'une rupture d'anévrisme. Nous continuons à voir les grand-parents, même si la distance fait que les occasions sont rares.

Fille1 a été une "enfant idéale", faisant ses nuits dès la naissance, calme, obéissante... Enfant précoce, elle a sauté deux classes mais n'a jamais semblé en souffrir. J'ai rencontré le père de Fille2 quand elle avait presque 3 ans, elle a accepté cette relation très facilement et a accepté notre séparation en juin 1996 tout aussi facilement. J'ai quitté le père de Fille2 le jour où j'ai rencontré "l'homme", je ne sais pas mentir et j'étais incapable de mener une double vie. Il n'avait pas encore d'enfant et s'est investi dans la vie de mes filles. Le père de Fille2 n'a jamais souhaité revoir Fille1 après notre séparation, elle n'en a pas manifesté le désir non plus.

Fille1 est entrée tôt dans l'adolescence, c'était une opposition perpétuelle, une grande violence verbale, des envies de sortir, des copains... Ses facilités dans le domaine scolaire lui ont permis de franchir les étapes sans rien faire jusqu'au bac qu'elle a décroché en juin 2007. En septembre, elle est entrée en fac de médecine, à 100 kilomètres de chez nous et s'est installée dans un studio, elle avait tout juste 16 ans. La première année a été consacrée à la "découverte de la liberté"! Pas de catastrophe majeure, juste un redoublement qui était prévisible. Aujourd'hui, elle a mûri, semble être sortie de l'adolescence, nous avons une relation que j'apprécie.

Publicité
Commentaires
Notre cheminement avec l'anorexie
Publicité
Newsletter
Publicité